L'égo c'est quoi ? Quel est son rôle ? faut il le garder ou s'en libérer ?
Quel est le rôle de l’égo ?
L’égo est une partie de votre esprit de votre mental en charge de vous protéger. Il sert à éviter les dangers et la reproduction de situations traumatisantes. Il met tout en place pour conserver la survie de l’organisme. Il est constitué de la pensée (mémoire et expériences passées). Il est très utile pour continuer à vivre, continuer à avancer à communiquer avec les autres. L’égo prend parfois son rôle de survie trop au sérieux et prend de plus en plus de place à l’intérieur de vous : il devient le chef. Comme il a un rôle de survie il est surtout conditionné par la peur. Le problème c’est que la peur est un moteur puissant pour nous bloquer, nous isoler. La peur est responsable du fait que nous nous sentions petit, sans force ni capacités. Si on ajoute une amplification des risques extérieurs vous aller créer une façon de vous protéger avec une grosse armure, cette carapace qui s’appelle l’égo et qui empêche votre nature profonde de s’exprimer.
L'égo c'est quoi ?
L’égo est constitué du passé. Il a mis en place des stratégies pour vous permettre d’avancer jusque-là, pour vous protéger lors du situation traumatisante. L’égo, suite à cette situation a mis en place des barrières pour ne plus que vous la reviviez. Pour cela lorsque le même type de situation se présente il va envoyer un coup de stress « tu n’es pas capable, ni va pas, ne le fais pas …..» et vous choisissez parfois un abandon, parfois une stratégie d’évitement ….inconsciemment. Et lorsque votre cœur vous dit d’aller de l’avant et que votre égo ne veut pas un conflit interne se produit et qui puise dans notre énergie.
Pour éviter de souffrir, l’égo va aller s’attacher à des choses terrestres comme le plaisir, le pouvoir, la sécurité, l’argent…. Par exemple si vous avez assez d’argent vous ne souffrirez plus des conditions et des situations du passé. La peur va changer, vous n’aurez plus peur de ceux qui vous ont fait souffrir par contre vous aurez peur de peur cet objet d’attachement et de protection.
Comment se débarrasser de l’égo ?
En réalité il s’agit plus de calmer et apaiser l’égo que de s’en débarrasser. Pour calmer l’égo il faut optimiser la relation entre chaque partie de vous-même, votre égo inclus. Pour cela régler tous vos problèmes surtout ceux qui perdurent depuis longtemps. Pour calmer l’égo il est essentiel de reprendre confiance en soi et augmenter l’estime de soi pour lui présenter vos forces mêmes celles insoupçonnées. Apprenez à trouver votre confort dans des situations d’inconfort en d’autres termes sortez de votre zone de confort pour vous adapter à de nouvelles choses.
L’égo aime la sécurité. Plus il est en sécurité et moins les peurs dominent. Par conséquent en élargissant votre zone de confort vous l’habituez à s’apaiser en prenant confiance. De ce fait il se sent de plus en plus fort et moins vulnérable il peut donc relâcher la pression.. Vous entrez dans le cercle vertueux de la confiance, l’apaisement, la sérénité, l’abondance, le mieux-être, une énergie vitale plus développé et vous pouvez accéder à votre plein potentiel.
L’hypnose est une solution très efficace et rapide pour calmer l'égo et retrouver votre sérénité. Contacter votre Hypnothérapeute et soins énergétiques à Marseille, proche de les Pennes Mirabeau, Vitrolles. Vous souhaitez trouver ou retrouver votre équilibre personnel alors Aurélie Sabrié est à votre écoute au 04 84 89 16 48 ou depuis le formulaire de contact.
-
Prendre rendez-vous :
-
Nous écrire :
-
On vous rappelle :