La citrine dans la lithothérapie. Quels sont ses bienfaits et ses vertus ?
La citrine dans la lithothérapie. Ses bienfaits, ses vertus.
La citrine est une pierre semi-précieuse reconnue depuis fort longtemps dans la lithothérapie. Elle est reconnaissable par sa couleur jaune dorée qui fait souvent penser à la lumière du soleil. Elle est appréciée pour ses propriétés abondantes dynamisantes énergétiques qui favorisent la joie la confiance en soi et la prospérité.
Quelles sont les origines de la citrine ?
La citrine se forme plutôt dans des environnements géologiques des roches magmatiques. Les gisements de citrine se trouve en Uruguay Madagascar et au Brésil. C'est une pierre très prisée pour les objets décoratifs et les bijoux.
Quelles sont les propriétés énergétiques et spirituelles de la citrine ?
La citrine est réputée pour ses propriétés spirituelles et énergétiques. Elle est reconnue pour sa capacité à dynamiser et revitaliser. Elle peut aider à surmonter la fatigue (la dépression) et augmenter le niveau de motivation et donner un regain d'énergie.
La citrine est souvent associée à l'abondance et la richesse comme une pierre d'attraction spécifique à la prospérité. Elle est reconnue également pour augmenter le niveau d'estime personnelle et de confiance en soi pour pouvoir passer au-delà des doutes et des incertitudes ainsi permettre à celui qui la porte de retrouver une attitude positive. Cela peut augmenter les capacités de concentration ainsi que la clarté d'esprit en permettant une organisation plus claire des pensées et des prises de décision plus simple. Elle permet également d'améliorer l'environnement en le rendant plus sein.
La citrine est une pierre de la lithothérapie qui est associée. au chakras du plexus solaire. Elle permet de l'équilibrer en favorisant l'affirmation de soi et l'assurance. La citrine peut également influencer le chakra sacré qui permet de stimuler l'expression personnelle. C'est une pierre qui peut être complètement intégrée dans les pratiques de méditation en la portant à proximité comme un bijou ou comme une pierre brute ou pierre roulée pour bénéficier de son soutien dans l'équilibre de vos chakras et du développement spirituel.
Comment recharger la citrine ?
La citrine est une pierre qui se recharge au soleil mais pas aux heures les plus fortes du soleil. Il est préférable de l'exposer aux premières heures du matin ou du coucher du soleil pour que l'exposition soit moins intense. Cette lumière du soleil naturel renforce ses énergies et sa luminosité et nourrit la pierre.
Elle peut être également placée sur la lumière de la lune en particulier les soirs de pleine lune pour être rechargée. Pour la recharger il est possible également de l'enterrer dans la terre pendant une nuit. Cela permet à la pierre de se reconnecter à l'énergie de la terre ainsi revitalisant sa force vitale.
- mars 2025
- Qu’est ce que le syndrome de l’imposteur ? Comment se sentir légitime ?
- Qu'est ce que la blessure de rejet ? comment la repérer pour pouvoir la guérir ?
- Pourquoi sortir de sa zone de confort ? comment le faire en se sentant en sécurité?
- Qu'est ce que le qi gong ? quelle est son action sur l'énergie vitale ?
- C'est quoi la procrastination ? Remettre à demain ce que je peux faire aujourd'hui ?
-
Prendre rendez-vous :
-
Nous écrire :
-
On vous rappelle :